Formula 1 ForumPro France

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Kovalainen chez Renault en 2006/2007, c'est...

Kovalainen chez Renault, c'est...
un digne successeur d'Alonso, mais il lui faudra sûrement 1 an pour monter en puissance
31%
 31% [ 4 ]
un futur professeur pour fisicho
23%
 23% [ 3 ]
n'importe nawaken chez Renault
38%
 38% [ 5 ]
kovalaikôa
8%
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
manolo
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Masculin
Pilote favori : Alonso
Equipe préferée : Renault

MessageSujet: Kovalainen chez Renault en 2006/2007, c'est...   Ven 8 Sep - 1:55

Que pensez-vous de l'arrivée de ce rooky chez Renault en 2007 ?
bien ?
pas bien ?

et essayez de laisser de côté votre préférence nazionale italienne.... ou allemande....
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Masculin

MessageSujet: Re: Kovalainen chez Renault en 2006/2007, c'est...   Ven 8 Sep - 1:58

visiblement, as dû me gourer dans la construction du sondage car vous pouvez cocher plusieurs cases. Bien-sûr, une seule réponse possible....
Cool
Schumi75
Pilote de course
Pilote de course

MessageSujet: Re: Kovalainen chez Renault en 2006/2007, c'est...   Ven 8 Sep - 3:48

pour moi c'est brille a tort qui place encore un autre poulin en F1.Y'en a marre!

renault n'a pas engagé Montagny fin 2004-2005 car selon faure et briatore Montagny manquait d'expérience en F1.Il n'avait pas couru en gp et tout.

Pour heikki,c'est trés différent Rolling Eyes

et puis le marché finlandais est plus important que le marché français Rolling Eyes
heikki qui débute au volant d'une renault aprés ce qu'il a pri face à rosberg Rolling Eyes
En meme temps Bourdais qui gagne est nase Rolling Eyes Evil or Very Mad

pauvre fisichella,il n'aurait pas du prolonger.renault misait tout sur alonso et là ils vont tout miser sur heikki.
Il ne faudrait pas qu'il devance le nouveau protégé de brille a tort le fisico.REMEMBER Truili fin 2004 Rolling Eyes
Schumi75
Pilote de course
Pilote de course

MessageSujet: Re: Kovalainen chez Renault en 2006/2007, c'est...   Ven 8 Sep - 3:50

ah oui,j'ai voté n'importe nawaken

il n'est pas mauvais le garçon mais renault me dégoute avec son hypocrisie
IcePilot
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Masculin
Pilote favori : Kimi
Equipe préferée : McLaren Mercedes

MessageSujet: Re: Kovalainen chez Renault en 2006/2007, c'est...   Ven 8 Sep - 20:04

C'est tres bien pour lui et sa carriere, ca ne m'etonnerais vraiment pas qu'il donne une bonne lecon a Mister Fisi, donc j'ai voté un futur professeur Exclamation
manolo
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Masculin

MessageSujet: Re: Kovalainen chez Renault en 2006/2007, c'est...   Ven 8 Sep - 20:53

schumi75, je te trouve très virulent à l'égard du briatore. D'ailleurs, la façon dont tu l'écris m'indique le forum d'où tu viens... Wink
L'agent de Montagny est Flavio justement. En tous cas, il l'était au moment des faits.
Quant à Heiki, la différence est le choix. A l'époque, il disposait de FA et Fisicho. A sa place, j'aurais remplacé ce dernier mais la préférence nationale a certainement joué (comme elle aurait joué avec moi précisément... rabbit )...
Donc, à mon sens, la situation ne se compare pas.... Quant à FB, je comprends qu'il énerve, mais il faut lui reconnaître son succès.
Tit
Pilote de course
Pilote de course

Féminin
Pilote favori : Schumi et Raikkonen
Equipe préferée : Ferrari

MessageSujet: Re: Kovalainen chez Renault en 2006/2007, c'est...   Ven 8 Sep - 20:53

Je n'aime pas Renault,je n'aime pas leur façon de procédé,je n'ai toujours pas digéré que Montagny ne soit pas titularisé,mais je pense que c'est un chance pour ce jeune Finlandais.
Bonne chance lui,en esperant qu'il nous fasse oublier Alonso
Voir le profil de l'utilisateur http://misshopp.skyblog.com
Schumi75
Pilote de course
Pilote de course

MessageSujet: Re: Kovalainen chez Renault en 2006/2007, c'est...   Sam 9 Sep - 0:21

manolo a écrit:
Quant à FB, je comprends qu'il énerve, mais il faut lui reconnaître son succès.

on dit qu'il a découvert Schumi,ben non c'est jordan Wink
il c*ie sur Schumi qui lui a apporté célébrité et reconnaissance car il a quitté benetton pour réussir son défi ferrari et entrer dans l'histoire

chanceux d'avoir un pilote comme alonso qui a autant de réussite
son cher poulain(alonso) s'est fait balayé par Truili...flavio a trouvé la solution en le foutant à la porte Wink

Webber sa cote a chuté aprés 2005,battu par Heidfeld mais il avait battu pizzonia et delarosa avant Rolling Eyes

ses poulins Truili et alonso l'ont trahi comme une mer*e,

il a engagé villo,on a vu le succés.flavio cherchait le coup marketting

ila détruit la carrière de Montagny

fin 2004,pour brille a tort Truili est mauvais(juste une victoire et balayé alonso mais bon),Montagny ne vaut rien,Bourdais un moyen mais alonso déchire

oulala brille a tort
Rolling Eyes
manolo
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Masculin

MessageSujet: Re: Kovalainen chez Renault en 2006/2007, c'est...   Sam 9 Sep - 17:07

schumi75, il faut savoir raison garder et raisonnable rester dans ses jugements. Ce n'est pas parce que tu ne supportes Briatore qu'il faut dire........ n'importe quoi.

"il crie sur Schumi qui lui a apporté célébrité et reconnaissance car il a quitté benetton pour réussir son défi ferrari et entrer dans l'histoire"
N'importe qui à sa place aurait tout fait pour garder son poulain et aurait été déçu de le perdre. Ce n'est pas parce que c'est briatore qu'il faut lui reprocher sa déception de le voir partir vers d'autres cieux 2 ans seulement après son arrivée. Et si MS a apporté quelque chose à FB, la réciproque est vraie, ne l'oublions pas.

"chanceux d'avoir un pilote comme alonso qui a autant de réussite
son cher poulain(alonso) s'est fait balayé par Truili...flavio a trouvé la solution en le foutant à la porte "
Trulli a balayé FA ????? Shocked Rolling Eyes
Il a eu quelques points d'avance au cours de sa dernière saison chez Renault, certes, mais lorsque Trulli est foutu à la porte comme tu dis (rappelons cependant qu'il s'agissait d'un commun accord et que cela arrangeait bien Trulli qui a pu rejoindre Toyota plus vite !), ce dernier est totalement largué allant même jusqu'à caler lors de ses arrêts au stand dans les 3 dernières courses ne marquant plus de points alors que BAR (à l'époque) revenait comme Ferrari aujourd'hui. Pendant ce temps, FA se battait contre Schumi avec une voiture pourtant moins performante

"Webber sa cote a chuté aprés 2005,battu par Heidfeld mais il avait battu pizzonia et delarosa avant"
Et alors, le rapport ? Fallait-il que FB pilote à sa place ? Et puis, sa côte est bien remontée me semble-t-il ; il sera chez RedBull l'année prochaine !

"ses poulins Truili et alonso l'ont trahi comme une mer*e"
Vulgarité quand tu nous tiens. Rolling Eyes
Alonso est parti parce qu'on connait tous la provoc' de Ron Dennis et FA est tout simplement est tombé dans le panneau. RD a déclaré que KR était le meilleur pilote du monde devant FA, ce dernier, erreur de jeunesse, a été piqué au vif. De plus, salaire x 2 chez McLaren (voire plus ?) , FB n'y est pour rien. Enfin, Trulli ne l'a pas trahi, Trulli était mauvais et s'est fait viré (trop tard par contre), nuance.

"il a engagé villo,on a vu le succés.flavio cherchait le coup marketting"
Villo était ancien champion du monde quoiqu'on en dise. Je n'étais pas pour sa pige, mais je ne suis pas non plus à la place de FB et la décision à prendre n'était pas des plus simples. Tout le monde lui aurait reprocher de prendre Montagny si ça n'avait pas marché, personne ne lui a reproché d'avoir pris Villo. La seconde place est finalement revenue à BAR, certes, mais l'année suivante, il est devenu double champion du monde, excusez du peu !

"il a détruit la carrière de Montagny"
Le monde de la F1 n'est pas l'assistance sociale. D'autres carrières ont été brisées avant, d'autres le seront après ! Il a jugé que Kovalainen valait mieux que FkM et qu'il valait mieux garder un expérimenté (Fisicho) et un jeune (FA). Je n'étais pas pour non plus (y'a qu'à voir la super performance de Fisicho aujourd'hui aux essais de Monza qui se classe 10ème avec sa voiture normale alors que FA se classe 5ème avec une voiture abîmée......), mais cela fait parti des décisions à prendre.

"fin 2004,pour brille a tort Truili est mauvais (juste une victoire et balayé alonso mais bon), Montagny ne vaut rien,Bourdais un moyen mais alonso déchire"
Y'a pas que pour Briatore que Trulli est mauvais..... car Trulli est vriament mauvais. Du moins, il n'a pas la stature d'un champion du monde ou d'un excellent second en présence du champion du monde (comme Massa par exemple qui démontre une très nette supériorité à Trulli, fisicho and co).
Il n'a jamais dit que FkM ne valait rien...
Si je concède que Bourdais aurait pu faire quelque chose, je rappelle qu'il a fait des essais pour devenir 3ème pilote. C'est FKM qui a remporté le baquet. Et il ne faut pas oublier que passer de l'Indy à la F1 est un exercice compliqué. D'autres se sont vautrés (Villo notamment !!!)
Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à se demander pourquoi les autres ne prennent pas plus FKM que FB...

"oulala brille a tort"
C'est ton point de vue, je le respecte, mais ne dit pas tout et n'importe quoi simplement parce que tu ne l'aimes pas.
manolo
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Masculin

MessageSujet: Re: Kovalainen chez Renault en 2006/2007, c'est...   Sam 9 Sep - 17:09

pour revenir sur l'exercice de l'Indy vers la F1, j'oubliais le pilote le plus représentatif en la personne de Montoya !
vachekirit
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Pilote favori : Schumi

MessageSujet: Re: Kovalainen chez Renault en 2006/2007, c'est...   Sam 9 Sep - 21:19

pour répondre au sujet, je pense que kova est un très bon pilote, et qu'il n'aura pas à rougir de la comparaison sur le plan du pilotage, par contre, et c'est là qu'il pêche, il semble qu'il n'ai pas du tout un bon feed back, mais cela pourra etre comblé par fisico je pense, néanmoins, pour jouer un championnat, ca n'est pas évident je pense, donc à mon avis il aurait du faire une année dans une écurie de seconde zone pour s'adapter à la F1 et à ses exigences.

Pour lui c'est tout bénef, ca lui permettra d'aquérir de l'expérience dans un top team ce qui est exellent, mais pour renault je ne pense pas que ca soit super.

J'ai une vision "Ferrariste" des choses, une écurie de pointe n'est pas là pour apprendre à un rookie, mais pour jouer le championnat avec des pilotes aguéri.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.estacox.com
Schumi75
Pilote de course
Pilote de course

MessageSujet: Re: Kovalainen chez Renault en 2006/2007, c'est...   Dim 10 Sep - 0:40

manolo a écrit:

"il crie sur Schumi qui lui a apporté célébrité et reconnaissance car il a quitté benetton pour réussir son défi ferrari et entrer dans l'histoire"
N'importe qui à sa place aurait tout fait pour garder son poulain et aurait été déçu de le perdre. Ce n'est pas parce que c'est briatore qu'il faut lui reprocher sa déception de le voir partir vers d'autres cieux 2 ans seulement après son arrivée. Et si MS a apporté quelque chose à FB, la réciproque est vraie, ne l'oublions pas.
ben quand t'es décu tu ch*e pas sur le mec qui t'as apporté célébrité et reconnaissance.les 2 titres acquis par schumi relevait du miracle face aux fusés williams renault

"chanceux d'avoir un pilote comme alonso qui a autant de réussite
son cher poulain(alonso) s'est fait balayé par Truili...flavio a trouvé la solution en le foutant à la porte "
Trulli a balayé FA ????? Shocked Rolling Eyes
Il a eu quelques points d'avance au cours de sa dernière saison chez Renault, certes, mais lorsque Trulli est foutu à la porte comme tu dis (rappelons cependant qu'il s'agissait d'un commun accord et que cela arrangeait bien Trulli qui a pu rejoindre Toyota plus vite !), ce dernier est totalement largué allant même jusqu'à caler lors de ses arrêts au stand dans les 3 dernières courses ne marquant plus de points alors que BAR (à l'époque) revenait comme Ferrari aujourd'hui. Pendant ce temps, FA se battait contre Schumi avec une voiture pourtant moins performante
il se battait avec schumi à magny.C'est bon sur un gp,il se bat avec schumi donc Truili ne sert à rien
ben oui Truili calait,n'était plus dedans car aprés le gp de france,il a vu que brille a tort a trouvé un prétexte pour le virer comme un malpropre,comme ça le poulin a brille a tort ne perdera plus face à son équipier.Comme si une petite faute gomme une année entière dont une victoire et en plus à monaco

"Webber sa cote a chuté aprés 2005,battu par Heidfeld mais il avait battu pizzonia et delarosa avant"
Et alors, le rapport ? Fallait-il que FB pilote à sa place ? Et puis, sa côte est bien remontée me semble-t-il ; il sera chez RedBull l'année prochaine !
waouh,redbul,quel top team Laughing

"ses poulins Truili et alonso l'ont trahi comme une mer*e"
Enfin, Trulli ne l'a pas trahi, Trulli était mauvais et s'est fait viré (trop tard par contre), nuance.
Truil mauvais,ben oui,une victoire et de beaux gp mais il est nul.nul aprés le gp de france car il savait qu'il se dirigait vers la sortie comme brille a tort a trouvé un trouvé un prétexte pour le virer comme une merde Rolling Eyes

"il a engagé villo,on a vu le succés.flavio cherchait le coup marketting"
Villo était ancien champion du monde quoiqu'on en dise. Je n'étais pas pour sa pige, mais je ne suis pas non plus à la place de FB et la décision à prendre n'était pas des plus simples. Tout le monde lui aurait reprocher de prendre Montagny si ça n'avait pas marché, personne ne lui a reproché d'avoir pris Villo. La seconde place est finalement revenue à BAR, certes, mais l'année suivante, il est devenu double champion du monde, excusez du peu !
je ne vois pas le rapport,il est devenu vice champion donc il n'a commi aucune erreur dans le passé Rolling Eyes
villo grand champion ouai aprés ce qu'il a pri face à Button.Il avait autant de kilometres et de connaissance de la renault que Montagny Rolling Eyes
si c'est pas marketing,c'est quoi Suspect

"il a détruit la carrière de Montagny"
Le monde de la F1 n'est pas l'assistance sociale. D'autres carrières ont été brisées avant, d'autres le seront après ! Il a jugé que Kovalainen valait mieux que FkM et qu'il valait mieux garder un expérimenté (Fisicho) et un jeune (FA). Je n'étais pas pour non plus (y'a qu'à voir la super performance de Fisicho aujourd'hui aux essais de Monza qui se classe 10ème avec sa voiture normale alors que FA se classe 5ème avec une voiture abîmée......), mais cela fait parti des décisions à prendre.
ben oui keikki meilleur que montagny,sur quel critère?
brille a tort a mi en avant l'abscence d'expérience de montagny en course F1,heikki lui l'a bien sur Rolling Eyes

"fin 2004,pour brille a tort Truili est mauvais (juste une victoire et balayé alonso mais bon), Montagny ne vaut rien,Bourdais un moyen mais alonso déchire"
Y'a pas que pour Briatore que Trulli est mauvais..... car Trulli est vriament mauvais. Du moins, il n'a pas la stature d'un champion du monde ou d'un excellent second en présence du champion du monde (comme Massa par exemple qui démontre une très nette supériorité à Trulli, fisicho and co).
ben si Truili est mauvais,il faut retirer la superlicence à alonso comme Truili l'a devancé en 2004 Wink Truili ne vaut rien,il a rien fait avec jordan surtou en qualif,et avec la prost quand il a mené le gp d'autriche 97 pednat 37 avant que son moteur le lache
Il n'a jamais dit que FkM ne valait rien...
ben oui Rolling Eyes
Si je concède que Bourdais aurait pu faire quelque chose, je rappelle qu'il a fait des essais pour devenir 3ème pilote. C'est FKM qui a remporté le baquet.

Bourdais n'a pas perdu le bacquet,il l'a refusé de signer pour brille a tort car il avait compri qu'il n'aurait que le poste de 3e.Ila choisi la compétiton

C'est ton point de vue, je le respecte, mais ne dit pas tout et n'importe quoi simplement parce que tu ne l'aimes pas.

je ne fais que reprendre ses oeuvres Rolling Eyes
Schumi75
Pilote de course
Pilote de course

MessageSujet: Re: Kovalainen chez Renault en 2006/2007, c'est...   Dim 10 Sep - 0:49

Ah j'ai oublié un truc
manolo,on n'est pas trop d'accord(voir pas du tout sur renault,plus brille a tort),tu respectes mon point de vue,je respectes le tien aussi Wink

tu as di que je disais des conneries comme je n'aimes pas brille a tort,ben pour moi aussi tu dis des connereis Wink
manolo
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Masculin

MessageSujet: Re: Kovalainen chez Renault en 2006/2007, c'est...   Dim 10 Sep - 1:48

vi, sf que je n'ai pas dit "conneries" mais "n'importe quoi" ! Wink

Par contre, je pense que l'on se comprend mal. Trulli, il a fait des coups mais il n'était pas au niveau attendu. En 2004, il n'a pas devancé FA sur toute la saison, juste au début. Et tu oublies les ennuis mécaniques de FA. En cours, il ne l'a pas devancé bcp...
J'espère que tu admets tout de même que FA est d'un autre niveau. Sinon, je pense qu'il vaut mieus stopper rapidement la discussion pour éviter son envenimement.
Fisicho est du même niveau que Trulli d'ailleurs. Annoncé pour être champion ou vice champion, il ne finira pas même 4ème....
Ces deux pilotes sont les deux grosses erreurs de Briatore.

Pour villo, c'était du "tout pour le tout" et, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça a fait un gros flop. Mais n°2 ou 3, peu importe, ce qui comptait, c'était le doublé l'année dernière.

M'enfin..... flower
snakeshits
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Masculin
Pilote favori : raikkonen
Equipe préferée : ferrari

MessageSujet: Re: Kovalainen chez Renault en 2006/2007, c'est...   Dim 10 Sep - 2:06

moi , ce que j'en pense c'est que sauf si fisichella a des resultats plus reguliers , l'année prochaine risques d'etre une année de vaches maigres pr renault. Il faudra laisser du temps à heiki pr prendre ses marques
Schumi75
Pilote de course
Pilote de course

MessageSujet: Re: Kovalainen chez Renault en 2006/2007, c'est...   Dim 10 Sep - 4:50

manolo a écrit:
vi, sf que je n'ai pas dit "conneries" mais "n'importe quoi" ! Wink

Par contre, je pense que l'on se comprend mal. Trulli, il a fait des coups mais il n'était pas au niveau attendu. En 2004, il n'a pas devancé FA sur toute la saison, juste au début. Et tu oublies les ennuis mécaniques de FA. En cours, il ne l'a pas devancé bcp...
J'espère que tu admets tout de même que FA est d'un autre niveau. Sinon, je pense qu'il vaut mieus stopper rapidement la discussion pour

alonso a devancé Truili à Melbourne puis Truili a devancé l'espagnol
à Sepang
A Bahrain,Truili devant
A imola l'italien devant l'espagnol laisse passer alonso pour bloquer barrichello car l'italien avait des pbs.
En espagne chez alonso,truili le devance,a monaco idem,idem en europe.
Au canada Truili abandonne dés le départ.
A indy Truili part dernier.
En france alonso devant.Truili fait sa petite erreur,brille a tort est furieux,il bombarde Truili durement et on ça sentait le limogage de Truili car brille a tort voulait sauver son poulain.
A silverstone alonso part dernier,on ne compte pas. Wink mais c'est lui qui a commis sa faute en qualif Wink
Aprés l'épisode de Magny cours,Truili n'est que l'ombre de lui meme en allemagne,alonso devant et heureusement Wink
Hongrie,alonso devant Truili
A Spa,Truili devant,alonso abandonne au 11e tour sur un tete à queu
A Monza,Truili n'est que l'ombre de lui meme.Il est limogé

Truili à la rue manola? Suspect
aussi t'as 2 poles et une victoire pour Truili,contre une pole pour alonso
vachekirit
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Pilote favori : Schumi

MessageSujet: Re: Kovalainen chez Renault en 2006/2007, c'est...   Dim 10 Sep - 13:49

Trulli était largement au niveau de fernand en 2004 et bien au dessus de celui de Villo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.estacox.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kovalainen chez Renault en 2006/2007, c'est...   

Kovalainen chez Renault en 2006/2007, c'est...
Page 1 sur 1