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 Kubica remplace Villeneuve !

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MessageSujet: Kubica remplace Villeneuve !   Mar 1 Aoû - 21:06

Le pilote polonais remplace Jacques Villeneuve pour le GP d'Hongrie... Smile



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Obione
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MessageSujet: Re: Kubica remplace Villeneuve !   Mer 2 Aoû - 14:18

Ben c'est peut être la fin de JV qui n'est pas aimé chez BM Mad

Alors il n'as qu'à rejoindre JPM en Nascar Laughing
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Tit
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MessageSujet: Re: Kubica remplace Villeneuve !   Lun 21 Aoû - 22:42

Enfin,je n'ai jamais vraiment apprecié ce pilote encore moin depuis ces dernieres declaration.
Il ne doit pas être au courant mais l'hsitoire ne le retiendra pas LUI et IL est sortie par la petite porte LUI

Bon débara au risque de me mettre du monde à dos
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xenis
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MessageSujet: Re: Kubica remplace Villeneuve !   Mar 22 Aoû - 10:05

Tit a écrit:
Enfin,je n'ai jamais vraiment apprecié ce pilote encore moin depuis ces dernieres declaration.
Il ne doit pas être au courant mais l'hsitoire ne le retiendra pas LUI et IL est sortie par la petite porte LUI

Bon débara au risque de me mettre du monde à dos

d'accord avec toi.
moi je trouve qu'il a fait deux très belle saisons (96 et 97) et puis plus rien. et voila que maintenant il (re)donne des leçons... c'est petit de sa part mais tellement habituelle surtout envers schumi.
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MessageSujet: Re: Kubica remplace Villeneuve !   Mar 22 Aoû - 10:07

j'ai oublié de dire
bonne chance a kubica
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Tit
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MessageSujet: Re: Kubica remplace Villeneuve !   Mar 22 Aoû - 15:45

Jalousie ou obstination contre lui depuis Jerez97....

Kubica est deja un bon pilote,jespere pour lui qu'il arrivera à aller dans les meilleurs equipes d'ici peut de temps!
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MessageSujet: Re: Kubica remplace Villeneuve !   Lun 28 Aoû - 23:09

Il a déjà fait deux très bon grands prix pour un rookie !
Bmw détient un pilote très très prometteur !
Assez bien calé je trouve en réglage, il va falloir maintenant qu'il acquiert l'expérience de la course pour pouvoir peut-être ( je l'espère pour lui) réussir dans un Top Team !
Cela dit, JV n'a rien n'eu à envier à Nick.H qui est l'un des meilleurs pilotes du plateau !
JV sort la tête basse, mais il a tout de même remporté un titre et ca peut importe ce que les gens diront, on ne pourra pas le lui retiréWink
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MessageSujet: Re: Kubica remplace Villeneuve !   Ven 1 Sep - 17:59

ToyotaF1 a écrit:
Il a déjà fait deux très bon grands prix pour un rookie !
Bmw détient un pilote très très prometteur !
Assez bien calé je trouve en réglage, il va falloir maintenant qu'il acquiert l'expérience de la course pour pouvoir peut-être ( je l'espère pour lui) réussir dans un Top Team !
Cela dit, JV n'a rien n'eu à envier à Nick.H qui est l'un des meilleurs pilotes du plateau !
JV sort la tête basse, mais il a tout de même remporté un titre et ca peut importe ce que les gens diront, on ne pourra pas le lui retiréWink

Nick Heidfeld est un excellent pilote qui vaut Button et certainement mieux que Barichello, Massa, Trulli et autres, simplement parce qu'il est très fort en technique ( n'oublions pas qu'il a eu à ce sujet la même formation par Mercedes que Schumacher : une année d'essais chez Mclaren qui lui a valu son surnom "Quick Nick", les 24 heures du Mans, F3 et F3000 dans les Mclaren Junior Team ) et qu'il est surtout plus complet, qu'il n'a pas de point faible et qu'il est très efficace.
Maintenant, si cela n'est pas évident au premier abord et vu ce que dit la presse française, Nick Heidfeld a en réalité bien battu Jacques Villeneuve. En voici quelques exemples qui n'ont pas beaucoup été relatés :

- à Barhein, pour le premier GP de la saison, Heidfeld s'est qualifié pour la Q3, ce qui n'est pas le cas de Villeneuve. Rien de neuf vous me direz, sauf qu'il s'est qualifié avec le 4ème temps. Devant lui il y a Michael Schumacher, Felipe Massa et Alonso. Fisico, Montoya, Button, Barichello et compagnie, c'est derrière. En Q3, il faillit rééditer l'exploit et, dans le 3ème secteur, il se planta en freinant trop fort dans le turn 13, ce qui le placa malheureusement dixième juste devant ... JV !

- En Malaisie, piégé par le trafic, Nick se qualifie derrière JV. Pourtant, en course, l'écart entre les 2 montera à 30 secondes à l'avantage du premier, Nick résistant même au retour des Ferrari, ce que Jacques fut absolument incapable de faire. Jacques et Nick ayant piste claire et pas de problèmes particuliers, Nick aurait pu aller chercher la 5ème place si une panne moteur survenue d'un coup ne l'avait pas cueillie au 48ème des 56 tours.

- En Australie, les 2 voitures se qualifient pour la Q3. Et là, Nick va mettre 2 secondes à JV avec 7 tours d'essence de plus pour Jacques. Un tour d'essence en Australie équivaut à une perte de 2 dixièmes. Faites le calcul : ca fait 6 dixièmes d'écart sur un tour. Pas mal ... En course, Jacques profitera des différentes galères des uns et des autres pour remonter, en sortant Luizzi au passage, pendant que Nick se battra avec les Mclaren et sortira malheureusement de la piste sous la pression de Raikkonen, raison pour laquelle il finit 4ème et pas sur le podium. Cependant il peut se dire qu'il a raté une sacré occasion, étant donné que sans le safety car, Kimi aurait dû changer son aileron défaillant et Nick lui serait passé devant sans problème, vu qu'il était juste derrière lui et Montoya et qu'il revenait sur eux à la régulière. Enfin, ceci est une autre histoire ...

- A Imola, il est malade tout le week - end et souffre d'un chassis légèrement défaillant. Sa maladie disparaîtra heureusement pour le Nurburgring, ce qui n'est pas le cas du défaut dans son chassis.

- En Espagne il a battu Villeneuve sans problème, en qualifs et en course.

- A Monaco il a été battu en qualifs, mais c'est tout à fait normal étant donné qu'il n'a pu effectuer de temps valable, un problème électrique le stoppant net à sa deuxième tentative. En course il termina dans les points pendant que JV était loin.

- A Silverstone, RAS : 2 dixièmes devant JV en qualifs, loin devant en course, juste un petit problème électrique aux stands qui va permettre à Montoya de passer alors que Nick était devant à la régulière ( 10 secondes de plus passées aux stands, 8 secondes derrière à l'arrivée, d'autant plus qu'il était devant en début de course ).

- A Montreal, un peu délicat ... Battu par Jacques en qualifs au volant d'une monoplace instable ( eh oui, Jacques aura le même problème, les températures de piste ayant augmenté de 5° par rapport à la matinée, les BMW sont soudain devenues lentes et très sousvireuses ) mais de seulement 50 millièmes, Nick se fit bloquer au départ par ... Jacques. Massa s'intercale entre les 2, Nick le suit à 1/2 secondes, pour ne pas faire chauffer trop son moteur et le casser, mésaventure qui lui était arrivée l'an passé en suivant le même Massa. Au premier arrêt, les mécaniciens font perdre énormement de temps à Nick avec un problème de roue avant gauche, voir ici :

https://www.youtube.com/watch?v=D_Tda24Q47s

Pendant ce temps Jacques est passé par Massa qui ne fera qu'un arrêt, contre 2 aux BMW. Premier arrêt de Jacques : pas de problème.
Après cela, Nick et Jacques reviennent sur Massa. Mais, et vous pourrez le vérifier, Massa augmente la cadence et ne bloquera pas vraiment Jacques, l'écart entre lui et Massa n'étant jamais en dessous de 8 dixièmes. Nick attaque pour revenir après le premier arrêt, mais il brûle trop d'essence et, pour éviter la panne sèche, Willy Rampf le rappelle le premier. Cette fois - ci pas de problèmes. Nick ressort et fait le forcing dans son tour de sortie pour passer Jacques. Pendant ce temps, Villeneuve s'arrête et ... rate ses marques d'arrêt. C'est donc uniquement de sa faute si il perd du temps. Mais il faut souligner une chose importante : au temps total passé aux stands, Nick est resté 51 secondes 8, Jacques 50 secondes 6. Difficile dans ce cas de dire que Jacques a perdu la course aux stands ... Et l'écart à la sortie des stands est de 2 secondes. Après cela, Jacques se plante et Nick termine dans les points.

- Aux USA, personne ne l'a vu, et pourtant Heidfeld aurait pu faire de grandes choses. Explications :
- Sur toutes les séances, il a devancé Jacques.
- Les dix premiers des essais libres 3 étaient dans le même ordre lors de la qualif excepté ... Heidfeld, 4ème le matin, 10ème en qualif, je vous explique après pourquoi.
- En Q1, il a fait le 3ème temps. En Q2, le sixième, avec une seule tentative pour le faire en tout début de séance. Même les Ferrari ont dû ressortir en fin de séance pour en faire une deuxième. Pas Heidfeld.
- En Q3, Nick se prépare tranquillement à faire un temps lorsque, après 2 tours passés à brûler de l'essence, il s'immobilise sur le bas - côté. Bilan : problème électrique, comme à Monaco et Silverstone. Décidément ...
- Au départ, Nick, est 10ème avant ses tonneaux. Vu la qualité de sa monture, sans le crash du premier virage, il aurait sûrement pu faire quelque chose ...

- En France, il se qualifie pour la Q2 et marque un point. Jacques a l'humiliation d'échouer en Q1, ce qui n'est jamais arrivé à Heidfeld.

- En Allemagne, on ne peut pas juger, si ce n'est qu'en qualifs, les 2 pilotes ont eu du trafic et se qualifient à 30 millièmes l'un de l'autre.

Bilan par les chiffres :

- Nick est en moyenne 103 millièmes plus rapide en qualifs si on se base sur la Q2, partie de la qualif la plus fiable pour les données car effectuée à vide et avec, pour les BMW, le régime maxi.

- En course Nick a marqué le double des points de Jacques.

- En meilleurs tours, c'est 7/4 à l'avantage de Nick.

- Bilan des qualifs :

Heidfeld : 5 Q3, 7 Q2
Villeneuve : 4 Q3, 7 Q2, 1 Q1

Conclusion : Toutes les données étant à l'avantage de Nick, je ne suis pas d'accord quand on dit que Jacques n'a rien à envier. Il a peu à envier, mais pas rien, Nick est jeune, en milieu de carrière, et son talent peut exploser dès la fin de cette année ou le début de l'année prochaine, quelques indices me le laissent penser.

Bien amicalement

Samuel
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MessageSujet: Re: Kubica remplace Villeneuve !   Ven 1 Sep - 23:05

Salut à toi Samuel

Parfois certain pense qu'un titre vaut plus que tout,personnelement je ne le pense pas et n'hesite pas à croire que Heidfeild soit meilleur (ou aussi bon) que Villeneuve
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MessageSujet: Re: Kubica remplace Villeneuve !   Sam 2 Sep - 0:40

Pourtant Heidfeld est en danger chez BMW, thiessen est déçu de ses performances et en plus il véhicule une image d'un homme discret qui ne plait pas trop au patron de BMW
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MessageSujet: Re: Kubica remplace Villeneuve !   Sam 2 Sep - 12:48

Theissen déçu,j'aimerais bien voir ça.A Silverstone,il était fou de joie par les perfs de Nick,idem en Australie,en Hongrie et en Malaisie.

Nick a résisté aux ferraris en malaisié(quasi 2 secs devant Massa et Schumi),il était en meme temps à moins de 2 secondes de montoya en partant de la 14e place.

A Silverstone,Nick a devancé Montoya mais il a tout perdu dans son 1er arret.

Nick ne pouvait tout de meme pas remporter des gp dès la 1ere saison de BMW.

Sa seule erreur est celle du gp d'australie.

Mario theissen sait que c'est un homme discret,il l'a engagé en 2005 chez williams en savant qu il était.Il était trés satisfait de la saison 2005 de Heidfeld.
A l'intersaison,Mario Theissen a contacté Sébastien Bourdais pour le poste de 2e pilote que villo ne voulait pas lacher.Et Bourdais aussi est un homme discet comme Heidfeld,ils ont le meme style de pilotage trés fin,il sont de bons metteur au point,il sont champion de F3000;
Bref Mario Theissen voulait un Bourdais qui est la copie de Heidfeld,tant sur le plan de la personnalité que sur le plan du pilotage pour quelqu'un qui veut un homme de caractère Wink

Tes sources brady,c'est auto hebdo,l'équipe,tambay et jen luc roy?
car ppur eux,jacques mérité une ferrari,c'est un génie et surtout un homme courageux qui ouvre sa ''grande bouche''. Donc en conséquence,Nick est mauvais. Wink
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MessageSujet: Re: Kubica remplace Villeneuve !   Dim 3 Sep - 16:38

Villeneuve , c'est pas celui qui a remporté un titre quand il y avait presque personne de competant pr s'opposer à lui ds le championnat cette année là ? LooL Twisted Evil lol!
Perso je suis content qu'on l'ai enfin degagé
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MessageSujet: Re: Kubica remplace Villeneuve !   Dim 3 Sep - 19:57

snakeshits a écrit:
Villeneuve , c'est pas celui qui a remporté un titre quand il y avait presque personne de competant pr s'opposer à lui ds le championnat cette année là ? LooL Twisted Evil lol!
Perso je suis content qu'on l'ai enfin degagé
Ah parce que pour toi, Michael Schumacher, c'est "personne de compétent" ? Shocked Shocked Il a été excellent en 1996 et en 1997, et ça personne ne pourra jamais le lui enlevern même si ensuite ça s'est vraiment gâté. Wink
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MessageSujet: Re: Kubica remplace Villeneuve !   Dim 3 Sep - 21:04

tu parles là à un anti - schumi lol
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MessageSujet: Re: Kubica remplace Villeneuve !   Dim 3 Sep - 22:14

Leon Trague a écrit:
snakeshits a écrit:
Villeneuve , c'est pas celui qui a remporté un titre quand il y avait presque personne de competant pr s'opposer à lui ds le championnat cette année là ? LooL Twisted Evil lol!
Perso je suis content qu'on l'ai enfin degagé
Ah parce que pour toi, Michael Schumacher, c'est "personne de compétent" ? Shocked Shocked Il a été excellent en 1996 et en 1997, et ça personne ne pourra jamais le lui enlevern même si ensuite ça s'est vraiment gâté. Wink

1997 n'est pas un bon exemple...
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MessageSujet: Re: Kubica remplace Villeneuve !   Lun 4 Sep - 19:55

Je trouve honnetement que Villeneuve faisait une belle saison, dommage.. cela dit je suis heureux pour Kubica qui démontre en 2 GP un talent et une aise impressionants!
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MessageSujet: Re: Kubica remplace Villeneuve !   Lun 4 Sep - 19:59

D'ailleurs a ce propos Villeneuve (enfin Pollock) a officiellement confirmé que la F1 c'était fini, mais pas la course auto!
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MessageSujet: Re: Kubica remplace Villeneuve !   Jeu 7 Sep - 15:22

Je pense que le licenciement de Villeuneuve est un retour de baton par rapport au fait qu'il avait contrain Sauber par son contrat a le garder cette saison sous peine de payer une énorme indemnité de rupture de contrat.
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MessageSujet: Re: Kubica remplace Villeneuve !   Jeu 7 Sep - 23:52

sauber voulait qu'il reste en F1 pendnat une éternité

c'est Mario Theissen qui voulait le dégager et prendre Bourdais Wink

ce meme sauber a di aprés le gp de sepang 2006 que le grand jacques est de retour Laughing .En 2005,il s'est arraché les poils(plus de cheveux!) suite à la saison de villo(humilié par Massa)

Je vais rappeler que au cours de ce meme gp de sepang ou le grand jacques était de retour selon sauber Laughing .Villo était parti 12e,Heidfeld 14e.Heidfeld met 30 secondes à villo,Heidfeld avait résisté au retour des ferrari,et était à 1.5 sec de montoya.Pendant ce temps villo était 30 sec derrière et luttait vaec la toyota de ralf qui avait des pbs.
villo avait signé le 1er point de BMW car Nick avait abandonné à 4 tours de la fin en étant 5e du gp.

pour sauber,le grand jacques était de retour Suspect
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