Formula 1 ForumPro France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Formula 1 ForumPro France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 "Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision

Aller en bas 
+2
Tit
snakeshits
6 participants

que pensez vous de la descision de la FIA d'interdire le mass-damper ?
tout à faire d'accord avec la FIA
"Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision Vote_lcap75%"Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision Vote_rcap
 75% [ 6 ]
non c'est juste pr penaliser renault
"Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision Vote_lcap25%"Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
snakeshits
Pilote d'essai
Pilote d'essai



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Pilote favori : raikkonen
Equipe préferée : ferrari
Date d'inscription : 13/08/2006

"Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision Empty
MessageSujet: "Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision   "Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision EmptyJeu 24 Aoû - 20:44

apres plusieurs semaines d'incertitude , la descision est enfin tombée , la suspension à absorption de vibrations utilisées par certaines ecuries dont Renault en particulier a été interdite par le tribune d'appel suite à une demande de la FIA . Qu'en pensez vous ?
Pour moi c'est juste le dernier moyen que la FIA a trouvé pour penaliser Renault qui est la seule equipe à avoir construit sa voiture autour de ce systeme , alors que les autres ecuries l'ont juste ajouté à leur voiture au cours de la saison. Je trouve ça bas que la FIA utilise ce genre de moyen pr relancer le championat.
Revenir en haut Aller en bas
Tit
Pilote de course
Pilote de course



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Elsass
Pilote favori : Schumi et Raikkonen
Equipe préferée : Ferrari
Date d'inscription : 20/11/2005

"Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision Empty
MessageSujet: Re: "Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision   "Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision EmptyJeu 24 Aoû - 20:47

Aussi longtemps que c'est pour pénaliser Renault je suis d'accord!!!










Non bon c'est pas pour ça,je ne connais pas très bien le sujet,si c'était très efficace toutes les grandes ecuries l'aurait,ce qui n'a pas l'air d'être le cas...
J'irai m'instruire a ce sujet quand j'ai le temps mais si la FIA l'a interdit c'est pas pour rien
Revenir en haut Aller en bas
http://misshopp.skyblog.com
Webmaster
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : 89 (Yonne)
Pilote favori : Kimi Räikkönen
Equipe préferée : McLaren
Date d'inscription : 12/11/2005

"Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision Empty
MessageSujet: Re: "Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision   "Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision EmptyJeu 24 Aoû - 20:47

Personnelement, je suis contre la descision de la FIA, mais je ne pense pas que ce soit pour descendre Renault...

Ce qui m'écoeure là dedans, c'est de changer les règles en plein milieu d'une saison !
Revenir en haut Aller en bas
https://formula1.forumpro.fr
Tit
Pilote de course
Pilote de course



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Elsass
Pilote favori : Schumi et Raikkonen
Equipe préferée : Ferrari
Date d'inscription : 20/11/2005

"Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision Empty
MessageSujet: Re: "Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision   "Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision EmptyJeu 24 Aoû - 20:47

snakeshits a écrit:
Je trouve ça bas que la FIA utilise ce genre de moyen pr relancer le championat.

Le championnat va très bien sans ça,la FIA a déja fait bien pire et peux de gens en ont parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://misshopp.skyblog.com
Webmaster
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : 89 (Yonne)
Pilote favori : Kimi Räikkönen
Equipe préferée : McLaren
Date d'inscription : 12/11/2005

"Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision Empty
MessageSujet: Re: "Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision   "Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision EmptyJeu 24 Aoû - 20:51

Tit a écrit:
snakeshits a écrit:
Je trouve ça bas que la FIA utilise ce genre de moyen pr relancer le championat.

Le championnat va très bien sans ça,la FIA a déja fait bien pire et peux de gens en ont parlé.


Bien pire, certainement...

Le fait de changer de moteur (passage du V10 à un V8), ou alors de réduire l'effets des élements aérodynamiques...

On serait avec des F1 aux pneus de 1997, avec des ailerons de 2000, des moteurs de 2005... ce serait formidable...

M'enfin, c'est quand même la FIA qui gère la F1 !
Revenir en haut Aller en bas
https://formula1.forumpro.fr
Brady12
Pilote d'essai
Pilote d'essai



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Toulouse
Pilote favori : Schumacher
Equipe préferée : Ferrari
Date d'inscription : 29/07/2006

"Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision Empty
MessageSujet: Re: "Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision   "Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision EmptyJeu 31 Aoû - 12:40

Renault va répliquer avec les roues lenticulaires de la ferrari. Renault, Honda et McLaren trouverait ce systeme illégal...
Revenir en haut Aller en bas
Obione
Pilote d'essai
Pilote d'essai



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 114
Localisation : partout
Pilote favori : Ayrton Senna
Equipe préferée : McLaren
Date d'inscription : 11/02/2006

"Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision Empty
MessageSujet: Re: "Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision   "Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision EmptyVen 1 Sep - 16:21

Brady12 a écrit:
Renault va répliquer avec les roues lenticulaires de la ferrari. Renault, Honda et McLaren trouverait ce systeme illégal...
Vu qu'apparement c'est McLaren qui as fait en sorte que le mass damper soit supprimé, il se retrouve dans tous les coups Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Pilote d'essai
Pilote d'essai
manolo


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Pilote favori : Alonso
Equipe préferée : Renault
Date d'inscription : 01/09/2006

"Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision Empty
MessageSujet: Re: "Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision   "Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision EmptyDim 3 Sep - 23:58

je ne vois pas d'autres raisons que celle de pénaliser Renault car pourquoi sortir ce système en pleine saison alors qu'une seule voiture du paddock a été construite en intégrant ce système dès sa conception ?
On sait tous que ça coûte du temps aux R26 à chaque tour !
Pourquoi ne pas avoir pénaliser Ferrari en début de saison avec les ailerons souples qui ont pourtant courru une course pleine alors que ce système était prohibé ?

Quant au jugement en appel alors que les commissaires de course (issus du la FIA mais pas aux faits de la politique qui y ronge le sport) avaient accordé la légalité des mass dumpers.
Bref, la FIA, surtout par ses façons de faire (on l'accorde, on l'illégalise, on menace, on réaccorde à nouveau avant de remenacer en l'illégalisant à nouveau..... bref, un merdier sans nom !) s'est rendue detestable alors que les ingénieurs planchent pour gagner des courses sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
Tit
Pilote de course
Pilote de course



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Elsass
Pilote favori : Schumi et Raikkonen
Equipe préferée : Ferrari
Date d'inscription : 20/11/2005

"Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision Empty
MessageSujet: Re: "Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision   "Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision EmptyLun 4 Sep - 15:07

manolo a écrit:

Pourquoi ne pas avoir pénaliser Ferrari en début de saison avec les ailerons souples qui ont pourtant courru une course pleine alors que ce système était prohibé ?


Est ce que sa a completement été prouvé??

La FIA à toujours fait des trucs pas très clair à ce niveau,mais quand c'était pour pénaliser Ferrari équipe ultra dominatrice à cette époque ça n'a pas choqué grand monde.

Il faudrait un peu de sang neuf non contaminé qui rentre à la FIA...Sinon les chose risque de stagner.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://misshopp.skyblog.com
Contenu sponsorisé





"Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision Empty
MessageSujet: Re: "Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision   "Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Mass Damper" , d'accord ou pas avec la descision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Formula 1 ForumPro France :: Général :: Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser